Cyno Sécurité Intervention
05 63 92 22 16 Contact

Taux de satisfaction
clients de 93%

Agent de prévention incendie à Toulouse

Nous mettons à votre disposition un agent de prévention incendie à Toulouse qualifié et formé Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes afin de prévenir le risque d’incendie et de pouvoir y remédier en cas de besoin et ainsi porter assistance aux personnes en danger.

Quelles sont les missions d’un agent de prévention de sécurité incendie ?

Les missions agent de prévention de sécurité incendie s’exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur (notamment sur les conditions à remplir).

L’agent de prévention et protection incendie joue un rôle primordial pour prévenir au quotidien le risque incendie, par exemple en encadrant les exercices d’évacuation ou en sensibilisant les résidents (salariés, commerçants…) aux règles de sécurité incendie (maniement et information sur les moyens de premier secours ainsi que sur les consignes de sécurité incendie).

L’agent de prévention de sécurité incendie assure la prévention et la protection contre l’incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).

En fonction de vos besoins, les missions agent de prévention de sécurité incendie peuvent être différents types :

Prévention incendie, intervention en première urgence, protection contre l’incendie, gestion des alarmes (incendie, technique, etc.), suivi des obligations de contrôle et d’entretien, vérification des moyens de secours (robinet incendie d’armée, extincteur, porte de secours, etc.), assistance à personnes, organisation des secours internes, mission d’assistance et de conseil en sécurité incendie, alerte et l’accueil des secours, exploitation du PC de sécurité incendie, respect de l’hygiène et de la sécurité du travail en matière de sécurité incendie etc.

Quelles sont les certifications pour exercer le métier d’agent de prévention et de protection incendie ?

Certification pour exercer le métier d’agent de prévention et protection incendie

Les agents de protection incendie doivent répondre à des critères stricts pour exercer ce métier, selon les textes législatifs et les réglementations en vigueur pour les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur.

Ce métier est assuré par des agents de sécurité qualifiés SSIAP :

Ce service incendie permet de lutter contre les risques tels que :

Incendies, accidents, personnes en danger, aléas météorologiques, atmosphère des locaux confinés, dégâts des eaux, panne de système de sécurité incendie, absence système de sécurité incendie, etc.