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Agent sécurité de magasin Toulouse

CSI Sécurité, une équipe formée d’agents de sécurité magasin à Toulouse et dans toute l’Occitanie !

CSI Sécurité, une équipe formée d’agents de sécurité magasin à Toulouse et dans toute l’Occitanie !

La sécurité des personnes et des biens qu’abrite votre site est une priorité pour notre société d’agent de sécurité magasin à Toulouse. CSI Sécurité propose une offre spécifiquement dédiée à la grande distribution et aux centres commerciaux avec des prestations de sécurité ayant pour vocation de rassurer vos visiteurs et de les faire évoluer, en toute sérénité, dans votre environnement.

En parallèle, tout l’enjeu sera également de dissuader les personnes mal intentionnées de tout acte de malveillance.

La démarque inconnue est plus que jamais un fléau qui touche toutes les enseignes nationales, quelle que soit leur taille. Là encore, selon les moyens techniques en place, CSI sécurité mettra à votre disposition des agents de sécurité polyvalents et spécialisés adaptés à vos problématiques :

  • Agent de sécurité magasin pré-vol
  • Agent de sécurité magasin arrière-caisse,
  • Agent des services de sécurité incendie.
  • Agent de sécurité opérateur vidéo

L’agent de sécurité magasin accueille et assure la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celles des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

Missions du poste :

  • Accueil et Contrôle d’accès
  • Délivrance des accréditations et badges d’accès
  • Surveillance Générale du site
  • Inspection visuelle des bagages à main
  • Vigilance au respect des gestes barrières
  • Accompagnement et sécurisation des hôtesses de caisse lors des transferts de fonds au coffre

Secours et Assistance aux personnes, protection et alerte en cas d’accident ou évènement exceptionnel. L’Agent de sécurité magasin pré-vols est chargé d’éviter les vols et actes de malveillance dans les établissements commerciaux recevant du public.

Un agent de sécurité magasin arrière caisse indispensable

L’Agent de sécurité magasin arrière caisse est en particulier chargé du contrôle des accès au magasin et des terminaux de paiement. Sa mission s’exerce à l’intérieur du magasin. Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la règlementation.
Il ne peut participer à l’interpellation d’une personne qu’en cas de flagrant délit.

Les agents dé sécurité magasin arrière caisse ont pour mission de :

  • Tester avant chaque ouverture le système de protection de marchandises et reporter les résultats du test dans un document prévu.
  • Faire appliquer les procédure de contrôle d’accès aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.
  • S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  • Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
  • Détecter les comportement potentiellement frauduleux et/ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.
  • Participer en présence d’un représentant du client à la procédure d’interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du Code de Procédure Pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.
  • Rédiger un rapport de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Un agent de sécurité pré-vol complémentaire

L’agent de sécurité magasin prévention vols est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de prévention ou de dissuasion à l’intérieur de la surface de vente. Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentes par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité. Cet agent n’est pas soumis au port obligatoire de l’uniforme tel que prévu par la règlementation en vigueur. Les agents de sécurité magasin prévention vol ont pour missions de :

  • Lutter contre la démarque inconnue en identifiant précisément les individus suspectes de vol.
  • Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente.
  • Prévenir l’agent «entrée sortie» des individus repères.
  • Confirmer à l’agent «entrée sortie» l’acte délictueux présumé.
  • Rédiger un rapport de ces constatations sur les documents prévus à cet effet.
  • Renseigner la main courante ou tout autre support existant.
  • Les agents ne doivent en aucun cas exercer d’autres missions que celles-ci.

Un agent de sécurité vidéo essentiel

L’agent de sécurité vidéo, est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public (ERP) dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement et de son périmètre vidéo surveillé. Il exerce une mission d’observation, de détection et de prévention à l’intérieur du magasin et de ses annexes dans la limite du périmètre vidéo surveillé. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la réglementation en vigueur. Les agents de sécurité magasin vidéo ont pour missions de :

  • De détecter et de localiser tout individu suspecté de vol et d’acte de malveillance sur la zone vidéo surveillée.
  • Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes dans les zones vidéo surveillées.
  • Assurer de façon prioritaire la surveillance vidéo des opérations de transport de fonds et de valeurs.
  • Prévenir l’agent « pré-vol » et/ou l’agent « entrée sortie et arrière caisse » de tout individu suspect et d’acte de malveillance repérés.
  • Suivre à l’aide des moyens vidéo le déroulement du processus d’identification, de contrôle et d’interpellation.
  • Informer les représentants du client de tout incident et/ou accident conformément aux consignes écrites.
  • Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Un agent de sécurité incendie (SSIAP) primordial

Le rôle du service de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP), est d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens dans certains établissements recevant du public (ERP) et dans les immeubles de grande hauteur (IGH) en fonction de l’effectif admissible et de l’activité de ces établissements.

L’agent de sécurité incendie est un acteur clé. Ses missions principales sont la sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes, prévenir et réduire les incendies. Il fait un travail de prévention. Il effectue des rondes au cours desquelles il contrôle le bon fonctionnement des systèmes d’alarme incendie et du matériel de secours (extincteur…). Il recense également les dysfonctionnements du matériel.

Pour cela, il doit notamment réceptionner et traiter les appels concernant le risque incendie, procéder à la vérification périodique et à la surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie du site, traiter l’alarme incendie ou le sinistre selon les procédures incendie, déclencher l’alarme et alerter les secours externes, les pompiers par exemple, l’évacuation du public, l’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent, l’exploitation du PC de sécurité incendie.

Les personnels du SSI doivent connaître le comportement du feu et son action sur l’établissement dont ils assurent la sécurité, les principes de la réglementation incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH), connaître les installations techniques sur lesquelles ils sont susceptible d’intervenir, et enfin, connaître les limites de leurs actions.

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